Julien Michenaud,
éducateur canin à Cholet

Vous souhaitez éduquer votre chiot ?

Vous souhaitez acheter un chiot, mais vous ne savez pas quelle race et quel sexe choisir ?
Vous ne savez pas trop où l’acheter ?

Je propose de me déplacer avec vous chez l'éleveur de votre choix afin de vous conseiller et de vous orienter vers le(s) chiot(s) les plus équilibrés de la portée.

Un regard neutre permet d'éviter au futur maître de "craquer" sur la première petite boule de poils venue.  En effet, sélectionner un chiot sur de simples critères de beauté peut parfois entraîner des déceptions car le plus mignon n'aura pas forcément le caractère recherché.

éducation canine

 

Vous avez un chiot ? Vous voulez faire son éducation : vous voulez qu’il arrête de faire des bêtises et de vous mordiller :

N’hésitez pas à résoudre les problèmes avant même qu’ils n’arrivent, votre gentille petite boule de poils peut devenir jour après jour de plus en plus ingérable. L'éducation reçue lors des premiers mois de la vie du chien est déterminante.

C’est généralement quand le chiot est devenu adolescent (vers l’age de 1 an) et qu'il remet tout en question que les maîtres font appel à un éducateur. Pourtant, il est plus facile d'éduquer un chiot qu'un chien adulte, et de lui apprendre les règles de base qu'il respectera ensuite toute sa vie.